Re: IS THERE ANY FRENCH

Subject: Re: IS THERE ANY FRENCH
From: Pierre Thibault (p.thibault@bigfoot.com)
Date: Tue Nov 30 1999 - 05:37:34 MST

>-> je trouve la réaction de P. Thibault incongrue : que n'a-il purement et
>simplement répondu à la question posée ?

On cherchait spécifiquement un français et non quelqu'un qui parlait le
français (un francophone) dans un message qui s'adresse au monde entier.
C'est nuance m'a choqué. Trop souvent les Français se presentent comme les
propriétaires de la langue française comme si les autres peuples qui
parlaient le français n'existaient pas. Je parle français mais je ne suis
pas Français comme d'autres personnes qui lisent ce message. Voilà pourquoi
j'ai eu ce sentiment d'ostilité. J'en suis désolé mais j'espère que vous me
comprendrez.

And now back to Linuk...

Tib.